+
+
+

RÉSIDENCE COLLECTIVE POUR PERSONNES AGÉES - MANTES-LA-JOLIE

30-32 RUE DE LORRAINE - 78200 MANTES-LA-JOLIE

MAÎTRISE D’OUVRAGE
ALTAREA COGEDIM CLUB

MISSION
études et DET type loi mop

BET
SNC Lavallin – tce

SURFACE
3 414 m² sdp

LIVRAISON
2022

MONTANT TRAVAUX
c.e.s 5 278 361 € ht

Cette opération consiste en la création d’une résidence collective pour personnes âgées de 64 unités de vie, d‘espaces collectifs destinés uniquement aux résidents, de 21 places de stationnement et d’un jardin paysager. Ce projet développe le thème d’une forte domesticité.
Cette notion prend ainsi corps à chaque étape du projet que ce soit en termes d’échelle, d’assemblage, d’accessibilité ou de qualification des espaces intérieurs et extérieurs.
Il s’agit de créer les conditions favorables à une appropriation des lieux par les résidents depuis l’échelle du quartier jusqu’à la sphère intime du logement.
– le jardin recrée l’espace symbolique de l’appropriation collective. Cet espace se prolonge transversalement par les percées visuelles vers les espaces privés ou collectifs qui le bordent. Il s’agit d’un véritable lieu d’appropriation réelle et symbolique pour les résidents, tirant partie de la géométrie de la parcelle.
– le rez-de-chaussée accueille des espaces de services dédiés uniquement aux résidents et à la gestion du bâtiment : le hall, restaurant, l’espace d’accueil, bureau. Le sous-sol accueille, lui, le reste des espaces de services : les locaux de tri sélectif, le local entretien, la chaufferie, les locaux techniques (eau, TGBT, FT), ainsi que l’espace de réserve et un atelier.
L’immeuble en R+3+Combles distribue 64 unités de vie accessibles aux personnes à mobilité réduite par ascenseur.
Chaque unité de vie bénéficie d’un prolongement sur l’extérieur par des espaces extérieurs de 1,20 mètre dans la façade.

  • projets
  • agence
  • logements
  • equipement
  • tertiaire
  • concours